FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups  RegisterRegister  ProfileProfile Log in to check your private messagesP.M. Log inLog in
Alaska

Post new topic   Reply to topic    Moto Aventure Quebec Forum Index -> EN MOTO.... -> D'où reviens-tu mon fils Jacques
Previous topic :: Next topic  

Author Message
stongeg

PostPosted: 12/05/2008 22:22:08    Post subject: Alaska Reply with quote

Quel voyage!

Les mots me manquent. C'est super beau et super sauvage.

Je dit que tout le monde devrais aller y faire un tour à dos de moto!

Pour ma part je vais y retourner, mais cette fois je me rend jusqu'à l'océan Artique au bout du Dalton Highway. D'ailleur je me cherche des partenaires de ride pour ce merveilleux voyage.

Afin de vous aidez, je vous joint un lien vidéo:

High Res: www.procardex.com/gilles/video/alaska.wmv
Low Res: www.procardex.com/gilles/video/alaska_1.wmv

Au plaisir d'avoir de vos commentaires ;-)

PS: Quelle merveilleuse planet nous avons !
"kio"

PostPosted: 13/05/2008 05:20:28    Post subject: Alaska Reply with quote

Superbe voyage et surtout vidéo !!! Smile Smile Smile
Bienvenue sur M.A.Q. Stongeg ... Wink

Kio
Back to top
Author Message
Bytor

PostPosted: 13/05/2008 05:37:20    Post subject: Alaska Reply with quote

mechant voyage de fou!!!

un jours ce sera mon tour! Very Happy Very Happy

p.s. super le video!!!

BMW 650 GS DAKAR 2005
Back to top
Author Message
Merlin

PostPosted: 13/05/2008 06:54:46    Post subject: Alaska Reply with quote

Hehe ! I'm the King ... est bonne ! J'ai a peu pres la meme conception de la liberte.

Tres beau video d'un tres beau voyage. Felicitations.

Combien de temps ca t'a pris au total ?
As-tu le trace GPS de ton itineraire par hasard ? Je suis en train de faire une compilation de plusieurs traces GPS en preparation de mon voyage en Alaska dans un ou 2 ans.

PostPosted: 13/05/2008 08:37:57    Post subject: Alaska Reply with quote

Je n'ai pas mon éttinéraire tout simplement pke je me suis départie de mon TomTom...pour le remplacer par un Zumo!!! (la coche)

Le voyage a durée 28 jours! Mais j'ai fait aussi tout l'ouest canadien avec les rocheuses (Débile les paysages) pis vancouvert ....

Par contre, si tu veux on se rencontre devant une bonne bière, pis je te jase de tout ca.

Et si tu veux décollé l'été prochain pour l'Alaska,moi je suis partant!!! Yes mister, Objectif Océan Artique!!! rien de moins...lol

Au plaisir ;-)
Donald V-Strom

PostPosted: 13/05/2008 19:34:55    Post subject: Alaska Reply with quote

Superbe de vidéo et de voyage.
Une chance qu'il y a des personnes comme toi qui peuvent le faire et le montrer.
Ce genre de voyage n'est pas possible pour tout le monde.
Le temps, l'argent, la santé, l'âge... Mais le rêve est a la portée de tous le monde.
Merci
Je te souhaite de pouvoir le refaire
LSanterre

PostPosted: 14/05/2008 20:23:35    Post subject: Alaska Reply with quote

Wow...

Belles images, beaux souvenirs, Bravo!

D'après ce que je vois, tu l'as fait en VFR pour ensuite changer vers un GS, pour avoir fait ce changement de motos moi aussi, excellent move! Smile

Question comme ça, est-ce que c'était une tour de contrôle en plein milieu de la ville sur une des photos (un édifice haut "sur la main" à droite)?

Tant qu'à avoir des plans, l'Alaska ça sera dans 2 ans après la Baie James cette année (j'aimerais voir la Rupert dans toute sa splendeur avant que HQ n'en détourne la majeure partie ailleurs) et le Labrador l'an prochain (question de laisser le temps que la route soit complétée entre Goose Bay et Cartwright). Comme ça, j'aurai fait les "4 coins de la province" avec Natashquan, Gaspé et la fin de la 132/138 en Montérégie. Je n'aurai donc pas à me sentir coupable de m'en aller au plus nord-ouest possible en Amérique du Nord après avoir fait le tour de chez-nous (quoi qu'il m'en reste encore beaucoup à voir).

Merci d'avoir partagé ces beaux moments avec nous, ça fait rêver!
IBA - SaddleSore 1000 - 2001
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
stongeg

PostPosted: 14/05/2008 21:39:43    Post subject: Alaska Reply with quote

Salut LSanterre,

Pour le Building, aucune idée... c'était a Chicago, je ne suis pas entré dans la ville donc...

Je suis aller à la Baie James l'automne passé... 3 jours aller/retour. Au retour, -2 au départ et il fessais -6 par moment....

Si tu n'a pas un GS Adv, tu doit apporté un bidon pour l'essence, car, il y a un trou de 390 km a faire sans rien, rien, que des Tépi ici et là....lol

Mais c'est tout de même beaux, tu ira visité le barage.

J'imagine que toi, tu va faire du hors route rendu labas pour aller voir plus de chose, moi aussi j'aimerais bien y retourné et voir ca. C'est quand que tu prévoit y aller ?

Au plaisir
Post new topic   Reply to topic    Moto Aventure Quebec Forum Index -> EN MOTO.... -> D'où reviens-tu mon fils Jacques All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation