FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups  RegisterRegister  ProfileProfile Log in to check your private messagesP.M. Log inLog in
super TKC 80

Post new topic   Reply to topic    Moto Aventure Quebec Forum Index -> EN MOTO.... -> 100 000 raisons
Previous topic :: Next topic  

Author Message
gaspésien1150

PostPosted: 07/05/2008 15:57:37    Post subject: super TKC 80 Reply with quote

Hier soir que nous sommes partie de Mourial moi et ma douce avec ma GSA et j ai remarqué au premier virage que j avais ben du guidonnage plus que normalement, j en ai pas faite de cas, je me suis dit ma regarder ca a la maison, alors go a 120 km/h sur la 20 mais quand j arrive dans la sortie d autoroute ben la c est pire que pire, alors au stop je ragarde mon pinuex avant et a ma grande surprise il est complètement a plat Surprised bon j ai un flat sti.....j arrète pour regarder ca de prèt, sti pu d air, niet, nada, alors je sort mon compresseur et je met de l air pi je repart l esprit tranquille jusqua a la maison et la elle va ben ma moto, plus de guidonnage Smile

morale de cette histoire, il est possible de rouler sur un flat avant durant au moins 40 km a 120km/h avec un TKC-80 et ce meme avec deux personne sur une 1150 GSA et tout sans avoir peur Confused etk moi ca me rassure d avoir vécu ca Confused

fallait que je vous rapporte la bonne nouvelle TVA Very Happy Very Happy
Visit poster’s website
Author Message
Gros Buck

PostPosted: 07/05/2008 16:33:15    Post subject: Re: super TKC 80 Reply with quote

Ayoye,

T'aurais aussi pu passer dans la rubrique nécrologique de TVA ... Surprised Scared

Paul Jr

PostPosted: 07/05/2008 16:38:24    Post subject: droge Reply with quote

Hummmmm, vas falloir que tu lâches les substances, sa semble ralentir ton cerveau...

cause=effet=réaction=effet Exclamation

une histoire heureuse qui aurait pus se terminer dans la calvette

BMW R1150GS 2001 world transporter
Back to top
Author Message
dleclerc45

PostPosted: 07/05/2008 18:48:36    Post subject: super TKC 80 Reply with quote

J'veux pas avoir l'air intéressé mais je ne suis pas encore aller chercher mon huile. Laughing

Sérieusement c'est pas le genre d'expérience souhaitable.

Faut croire qu'hier c'était la bonne soirée. En revenant du Tim à Laval je suis passé sur ce qui m'a semblé être un 4 X 4 de 2 pieds sur l'autoroute Décarie. Juste comme j'effectuais un dépassement sec et rapide à environ 100 km/hre. Léger guidonnage, la suspension a absorbé le bout de bois. Je me souviens de ce que j'ai ressenti et j'imagine ce que toi tu as ressenti avec une crevaison.

Bien content que tu n'aies pas eu plus de problème que ça. Des bons gars et des bonnes filles on a pas les moyens de perdre ça.

Daniel.
gaspésien1150

PostPosted: 07/05/2008 19:02:21    Post subject: super TKC 80 Reply with quote

absolument pas les amis, j étais totalement en control de la situation, je savais que quelque chose clochait alors j étais très prudent et super reveillé, et je savais aussi qu en ligne droite il n y avait aucun mais aucun danger car la pneu ce gonfle a 120 km \h, par contre quand la première courbe est arrivé j ai freiné un peut avant pour voir la réaction et c est la que j ai ralenti beaucoup plus avant de prendre la courbe, c est d ailleurs la que mes années d expériences m en encore très bien servies Smile

merci de vous inquiété vous ètes ben fin Very Happy Very Happy Very Happy
Visit poster’s website
Author Message
gaspésien1150

PostPosted: 07/05/2008 19:06:14    Post subject: super TKC 80 Reply with quote

dleclerc45 wrote:
J'veux pas avoir l'air intéressé mais je ne suis pas encore aller chercher mon huile. Laughing

Sérieusement c'est pas le genre d'expérience souhaitable.

Faut croire qu'hier c'était la bonne soirée. En revenant du Tim à Laval je suis passé sur ce qui m'a semblé être un 4 X 4 de 2 pieds sur l'autoroute Décarie. Juste comme j'effectuais un dépassement sec et rapide à environ 100 km/hre. Léger guidonnage, la suspension a absorbé le bout de bois. Je me souviens de ce que j'ai ressenti et j'imagine ce que toi tu as ressenti avec une crevaison.

Bien content que tu n'aies pas eu plus de problème que ça. Des bons gars et des bonnes filles on a pas les moyens de perdre ça.

Daniel.

la différence c est que moi je suis parti avec le pneu déja dégonflé alors drette au départ je savais que quelque n allait pas comme d habitude mais pas assez pour devoir m arrète tout de suite, j ai continué mon chemin en ligne droite jusqua la sorti d autoroute Confused

et ce que je voulais apporter comme point c est que aujourdh ui les pneus sont de mieux en mieux concu en cas de crevaison, heureusement d ailleurs Smile
Visit poster’s website
Author Message
Donald V-Strom

PostPosted: 07/05/2008 20:45:21    Post subject: Sujet du message: super TKC 80 Reply with quote

J'ai vécu un peu la même expérience mais avec le pneu arrière.
Il y a quelque années (2 ans), je roulais avec ma vieille Goldwing 1100, le modèle de base sans équipement.
Samedi matin, belle température, départ en direction de Moncton, environ 1 heure de chez moi. Je ne suis pas pressé, je roule sur les petites routes en prenant mon temps. Je devais me rendre a quelques endroits dans Moncton. Aucun problèmes, la moto est stable.
Retour en début d'après-midi, je prend la route la plus rapide, la limite de vitesse est de 110 kmh. La moto n'a pas la même stabilité, je me dit que le vent est plus fort, mais la moto reste stable, la route est très droite et mes pneus sont neuf (vraiment neuf).
Après 10 minutes de route, je dois prendre la route 11 et c'est a très basse vitesse que je me rend compte que la moto a un comportement bizare. Je me rend au garage le plus proche et après avoir vérifier la pression des pneus, aucune pression sur celui arrière. Je gonfle le pneu, j'attend, et après vérification, je ne trouve rien, il garde sa pression.
Je reprend la route en direstion de chez moi, tout a l'air normal, la moto roule bien et je me rend a la maison sans problème.
Une heure plus tard, j'ai vérifier la pression de nouveau et j'ai trouvé le coupable, un beau clou dans un pneu neuf.
La moto était vieille mais les pneus étaitent neuf et de bonne qualitée, une chance.
Je n'aimais pas l'endroit ou le clou avait traversé le pneu, je l'ai changé (sécurité).
Je crois que ma vie ou celle de la personne que je rencontre vaut plus cher qu'un pneu.
Post new topic   Reply to topic    Moto Aventure Quebec Forum Index -> EN MOTO.... -> 100 000 raisons All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation