|
 |
 |
 |
 |
| Author |
Message |
Lancelot1622
|
Posted: 07/05/2008 06:37:52 Post subject: pression |
|
|
Le manufacturier a sans aucun doute regarder le profile du pneu par en dessous en charge et a configurer les crampons\design du treads en fonction de facteurs qui leur semblait les plus importants: usure, surface de contact, déformation de la structure du pneu sous diverse conditions, etc,...
Les informations indiques sur le flanc d'un pneu devrait normalement être la pour recommander l'utilisateur. la pression indiquer sur le flanc, les cotes de vitesses d'usage, la charge maximal en sont des bons exemple.
chaque fabriquant est reconnue pour ses pneumatique selon l'usage que l'ont en fait. Si on recherche la durabilité, traction, adhérence, ...on ira vers tel ou tel fabriquant\pneu.
les TKC sont reconnue pour leur traction en hors route pour les grosses double usage, ils ne sont par contre pas réputé pour leur extrême durabilité...les compromis, c'est la seul chose que l'usager choisi.
La pression du pneu, de prime a bord, le conseil que je pourrais apporter est d'aller avec la pression inscrite sur le flanc. Les pros réduisent de quelques psi en hors route. trop mou c'est courir après les crevaisons et les jantes bossées...
je n'ai jamais rouler sur TKC. je suivrai les données recommandé par les usagers de longue dates. G Buck en bouffe quelques uns par saison.... _________________ Ferme là, lâche ton clavier !
BMW R1150GS 2001 world transporter |
|
| Back to top |
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Author |
Message |
gaspésien1150
|
Posted: 07/05/2008 07:09:57 Post subject: Re: pression |
|
|
| Lancelot1622 wrote: | Le manufacturier a sans aucun doute regarder le profile du pneu par en dessous en charge et a configurer les crampons\design du treads en fonction de facteurs qui leur semblait les plus importants: usure, surface de contact, déformation de la structure du pneu sous diverse conditions, etc,...
Les informations indiques sur le flanc d'un pneu devrait normalement être la pour recommander l'utilisateur. la pression indiquer sur le flanc, les cotes de vitesses d'usage, la charge maximal en sont des bons exemple.
chaque fabriquant est reconnue pour ses pneumatique selon l'usage que l'ont en fait. Si on recherche la durabilité, traction, adhérence, ...on ira vers tel ou tel fabriquant\pneu.
les TKC sont reconnue pour leur traction en hors route pour les grosses double usage, ils ne sont par contre pas réputé pour leur extrême durabilité...les compromis, c'est la seul chose que l'usager choisi.
La pression du pneu, de prime a bord, le conseil que je pourrais apporter est d'aller avec la pression inscrite sur le flanc. Les pros réduisent de quelques psi en hors route. trop mou c'est courir après les crevaisons et les jantes bossées...
je n'ai jamais rouler sur TKC. je suivrai les données recommandé par les usagers de longue dates. G Buck en bouffe quelques uns par saison.... |
...c est justement gros buck qui ma déja dit de les rouler pas trop dure pi je dois lui donner raison car c est vrai que ca va ben mieux dans le off-road pi pour bosser un mag de GSA faut ce lever de bonne heure, ils ont les cotés double, le mien a subit un test essez incroyable durant mon périple a Shefferville, j ai roulé sur la track de chemin de fer avec 15 lbs dans mon TKC arrière et 20 lbs dans celui d en avant, c est de cette facon que c est allait le mieux  _________________ "BMW R1150GSA 2002"
"SUZUKI DRZ 400 S 2003 15/44 TANK 3.9 GALLON" |
|
| Back to top |
|
|
 |
 |
 |
 |
|
 |